Accueil > Infos > Août 2018

lundi 27 août 2018, par National

Août 2018
Pouvoir d’achat des retraités : l’analyse de l’Unsa Retraités
Le pouvoir d’achat des retraités baisse d’année en année. La dite « génération dorée » des retraités fait ses comptes : moindre revalorisation des pensions par rapport aux salaires, gel des pensions, mesures fiscales…

Emploi à domicile : crédit d’impôts dès janvier 2019
Avec le prélèvement à la source, prévu au 1er janvier 2019, le contribuable paie l’impôt tout de suite mais ses crédits d’impôt lui sont versés plus tard. Un acompte est prévu en janvier 2019.
Assurances : plus de clarté dans les contrats
À partir du 1er octobre prochain, tout souscripteur d’un nouveau contrat d’assurance se verra remettre un document d’information normalisé.
Les retraités et les retraites : les chiffres 2018
Chaque année la DREES (Direction de la recherche, des études de l’évaluation et des statistiques) publie un dossier sur Les retraités et les retraites. L’étude, publiée en mai mai 2018, s’appuie sur les données chiffrées connues à la fin de l’année 2016. L’Unsa Retraités a retenu les principales d’entre elles pour mieux appréhender la situation des retraités.

Unsa Retraités : les informations
Unsa Retraités regroupe tous les retraités des syndicats adhérents de l’Unsa. Sa lettre d’informations paraît tous les deux mois. Prenez connaissance du dernier numéro, la lettre n°57 d'août 2018.