Accueil > Infos > octobre 2021

octobre 2021

mardi 5 octobre 2021, par National

Lisez la lettre de l’Unsa Retraités n° 76
Retrouvez sur notre site national la lettre de l’Unsa retraités n°76. Au sommaire de ce numéro de septembre-octobre 2021 : les Ehpad en grande difficulté, report de la loi grand âge, revalorisation Agirc Arrco, 8e avis du comité de suivi des retraites, vaccination (3e dose), etc.

La semaine bleue : pour valoriser les plus âgés dans notre société
Du 4 au 11 octobre se déroule la 70e édition de la semaine bleue qui a pour thème cette année : Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire. L’un des objectifs est de rappeler l’importance de lutter contre l’isolement des personnes âgées. Au programme : conférences, expositions, marches, spectacles, rencontres entre les générations, marche bleue, etc.

Les retraités et les retraites en chiffres
La DREES (Direction des recherches, enquêtes, études et statistiques) a publié son rapport annuel sur les retraités et les retraites. Ce rapport analyse des données statistiques datant de décembre 2019.

Décrypter l’extrême droite
L’Unsa Éducation a pour mandat de décrypter le message de l’extrême droite qui est en contradiction avec les valeurs du syndicalisme, de la démocratie sociale et de la démocratie. Retrouvez sur le site de l’Unsa Éducation un dossier spécial permettant de mieux appréhender ce qu’est l’extrême droite pour mieux comprendre en quoi elle peut être dangereuse pour les valeurs que nous portons.